Je crée, je reprends

Accueil > Vous êtes > Je crée, je reprends

Offre foncière et immobilière

Pour vous accompagner dans votre projet d’implantation ou de développement (terrain ou bâtiment), le territoire d’Argentan Intercom dispose de 10 zones d’activités.

Ces zones d’activités réparties sur différents axes du territoire peuvent accueillir de la TPE artisanales ou de services à la grande entreprise industrielle.

Pour une première recherche, voici le lien d’une base de données immobilières et foncières :

Entreprendre dans l’Orne

Vous avez un bien à vendre ou à louer destiné à une activité économique ? N’hésitez pas à prendre contact avec le service économique. Ainsi nous pourrons faciliter la mise en relation et alimenter notre base de données.

Prenez contact avec le service économique, nous répondrons au mieux à votre besoin
06 49 92 02 65

Offre Transentreprise

Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie…).

Ce dispositif, géré par les Chambres de commerce et d’industrie et les chambres de métiers et de l’artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission, fonctionne aujourd’hui sur 80 départements.

Venez consulter les offres de reprise via le lien suivant :

www.transentreprise.com

Transentreprise
D’autres opportunités peuvent exister, prenez contact avec le service économique d’Argentan Intercom au 06 49 92 02 65.

Aide à la recherche de financement

La région Normandie a souhaité mettre en place un seul interlocuteur afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé apporté à tous les créateurs et repreneurs d’entreprises. La Chambre de Commerce et d’Industrie Ouest Normandie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sont dotées d’un guichet “ici je monte ma boîte“. À travers ce dispositif, les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement depuis l’idée de départ jusqu’à l’immatriculation. Un accompagnement sur les possibilités de financement est fourni à travers différents dispositifs de la région et d’Initiative Orne : prêt d’honneur, subvention “coup de pouce”, prêt aux très petites entreprises et garanties.

Pour ce faire, en fonction de votre projet prenez contact :

 


Les autorisations

Déclarations préalables, permis de construire, demandes d’enseignes, taxe d’aménagement…

Retrouvez les formulaires et les règles d’urbanisme  : Travaux et construction

Retour Haut de Page